Les députés RN du groupe Les Patriotes s’opposent fermement au traité UE-Mercosur !

Les élus du Rassemblement National au Parlement Européen condamnent avec la plus grande fermeté la décision d’Ursula von der Leyen d'annoncer la conclusion des négociations du traité de libre-échange UE-Mercosur, en dépit de l’opposition exprimée non seulement par la France, mais aussi par plusieurs autres États membres.

Cette signature, imposée sans concertation véritable, marque un mépris flagrant pour la souveraineté des nations et pour la voix des citoyens européens.

Ce traité, rejeté massivement par les agriculteurs et les défenseurs de l’environnement, constitue une menace directe pour notre souveraineté économique et agricole. Il ouvre nos marchés à des produits ne respectant pas les normes européennes et encourage une concurrence déloyale.

Nous exigeons l’abandon immédiat de cet accord qui pénalise une grande partie de notre agriculture et appelons à une refonte des pratiques commerciales européennes.

Par ailleurs, il est essentiel de rappeler que les députés européens ayant soutenu Ursula von der Leyen et sa Commission portent une lourde responsabilité dans l’adoption de ce traité. Leur choix a permis la mise en œuvre d’une politique contraire aux intérêts des peuples européens.

La délégation RN du Groupe Les Patriotes pour l’Europe s’opposera au traité lors du vote au Parlement européen et réaffirme son engagement en faveur d’une Europe des Nations, respectueuse de la souveraineté des États et des intérêts de ses peuples.

Communiqué de presse

Toutes les catégories