Le "cordon sanitaire" : une manœuvre désespérée des amis d’Emmanuel Macron

La Délégation française du Groupe Les Patriotes pour l’Europe au Parlement européen a pris connaissance d’un document interne du groupe Renew Europe, dans lequel siègent les élus d’Emmanuel Macron. Ce document appelle à exclure les députés du Rassemblement National en utilisant ce qu’ils appellent un « cordon sanitaire ».

Il révèle, sans équivoque, la stratégie anti-démocratique d’un groupe en perte de vitesse, qui préfère marginaliser certains élus représentant des millions de Français plutôt que de répondre aux véritables défis auxquels l’Europe et la France sont confrontées.

Les députés macronistes du Parlement européen, à l’image du Président français, apparaissent totalement déconnectés des réalités du quotidien. Battu aux élections européennes puis lors des élections législatives, Emmanuel Macron et ses alliés persistent dans des manœuvres politiciennes stériles, alors que nos concitoyens attendent des solutions concrètes face aux défis économiques, sociaux et sécuritaires. Cette démarche désespérée est indigne pour des élus toujours prêts à donner des leçons de démocratie au monde entier. Que nos électeurs en soient sûrs : leur voix ne sera pas réduite au silence !

Les députés du Rassemblement National rappellent qu’ils représentent aujourd’hui la délégation la plus grande, tous pays confondus, et qu’ils font partie du troisième groupe du Parlement européen, les Patriotes pour l’Europe.

Avec l’ensemble de nos alliés, nous continuerons, avec fermeté et responsabilité, à défendre la voix des millions d’électeurs européens qui nous ont fait confiance.

Communiqué de presse
Délégation française du Groupe Patriotes pour l'Europe

La Délégation française

Toutes les catégories