La Commission européenne abuse de son pouvoir au détriment de nos pêcheurs !

Une fois de plus, cette semaine, la Commission européenne, a fait une démonstration de ses visées antidémocratiques et impérialistes. Elle tente de plus en plus d’imposer ses quatre volontés en outrepassant les règlements et institutions, Parlement et Conseil confondus.

On l’a vu en Commission PECHE, à l’occasion de la présentation des actes délégués qu’elle entend promulguer au Règlement « Contrôle des Pêches ».

Alertés par les organisations de pêcheurs, nous avons constaté que la Commission tentait d’introduire de nouvelles normes et procédures, qui avaient été exclues et par le Parlement et le Conseil européen dans la négociation du texte.

Précisons au passage que ces nouvelles mesures imposées privilégieraient la pêche des pays tiers au détriment de la pêche européenne... Mais ces atteintes à la démocratie et ce mépris contre nos institutions sont de plus en plus fréquents et témoignent d’une dangereuse mutation du projet européiste.

Face au réveil des Peuples, Bruxelles a dépassé son ambition fédéraliste initiale pour la remplacer par un projet de construction d’un État unitaire et impérialiste qui ne souhaite plus seulement assujettir nos nations mais bien les diluer pour mieux les dissoudre.

À Paris comme à Bruxelles, c’est le combat que nous menons pour dénoncer et bloquer ces abus qui portent atteinte à la démocratie, à la souveraineté nationale et au Peuple de France

Actualités
Communiqué de presse

Toutes les catégories