Jean-Paul Garraud saisit le Parquet national financier, le parquet européen, la présidente du Parlement européen et l'OLAF

Jean-Paul Garraud, président de la délégation des députés du Rassemblement National au Parlement européen, annonce avoir officiellement saisi l’Office européen de lutte antifraude (OLAF), le Parquet national financier (PNF) français, la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, ainsi que le Parquet européen.

Ces démarches font suite aux révélations selon lesquelles la Commission européenne aurait financé des ONG afin qu’elles influencent des députés européens et des États membres de l'Union, au soutien de sa politique environnementale sur le "Pacte vert".

Des faits, s'ils étaient établis, qui seraient susceptibles de constituer des détournements de fonds publics, des trafics d’influence et des actes de corruption active et passive. En signalant à ces instances de tels faits, Jean-Paul Garraud réaffirme son engagement à lutter contre toutes les formes de fraude et de corruption au sein des institutions européennes.

La délégation française du groupe des Patriotes pour l’Europe appelle à une enquête rapide et rigoureuse afin que toute la lumière soit faite sur ces pratiques inadmissibles.

Communiqué de presse
Actualités
Délégation française du Groupe Patriotes pour l'Europe

La Délégation française

Toutes les catégories