Financements occultes de la Commission : la gauche refuse la transparence !

Le groupe Patriotes pour l’Europe dénonce le blocage systématique de la gauche européenne, qui a une fois de plus rejeté, en conférence des présidents, la création d’une commission d’enquête sur le financement opaque d’ONG militantes du Pacte vert par la Commission européenne.

Le PPE, fidèle à son double langage, refuse d’assumer ses critiques du Pacte vert et s’est, lui aussi, opposé à cette demande, révélant sa complicité avec le système bruxellois.

Un compromis avait pourtant été proposé : la création d’un groupe de contrôle (« Scrutiny Working Group ») au sein de la commission CONT. Là encore, la gauche a tenté de s’y opposer. Grâce à notre détermination, ce groupe verra bien le jour, avec deux membres issus des Patriotes pour l’Europe.

Parallèlement, nous avons saisi officiellement le Parlement européen pour la création d’une commission d’enquête sur les cas de corruption au sein des institutions européennes (procédure en cours, art. 215 du règlement). Objectif : lever le voile sur des pratiques inacceptables.

Nous continuerons à exiger toute la vérité sur l’utilisation des fonds européens. Quand des ONG idéologisées servent de relais à des agendas politiques, la transparence devient un impératif. Elle n’est pas négociable.

Actualités
Communiqué de presse
Délégation française du Groupe Patriotes pour l'Europe

La Délégation française

Toutes les catégories