Von der Leyen se sert de l’UNOC pour détruire la souveraineté française sur son domaine maritime
C’est dans la précipitation que la Commission européenne s’est sentie obligée à dévoiler son Pacte pour les Océans à l’occasion de la Conférence des Nations Unies sur les Océans. Ce Pacte est une simple « feuille de route » se bornant à une liste de projets législatifs de la Commission : mais rien qui soit de nature à rassurer les légitimes inquiétudes du monde de la pêche.
On retiendra cependant l’une des mesures phares de ce Pacte qui consiste à mutualiser davantage les eaux territoriales de l’Union Européenne sous l’égide de la Commission. La France, qui représente près de 40% de la ZEE de l’UE, est donc concernée au premier chef.
C’est une nouvelle attaque de la Commission européenne qui cherche à diminuer toujours plus la souveraineté et la liberté des États pour s’arroger toujours plus de pouvoir comme en matière de santé, de défense ou de logement...Autant de sujets qui ne relèvent pas de sa compétence.
Par contre, la Commission européenne et Monsieur Macron auraient été bien inspirés de prendre des mesures sérieuses et concrètes contre la pêche illégale, véritable fléau écologique et économique.
Plus grave encore, alors que les ONG se livrent à une véritable campagne de désinformation sur le secteur de la pêche, rien n’a été prévu pour la défense de nos pêcheurs, en particulier artisanaux, afin qu’ils soient enfin réellement inclus dans les organes de décision qui vont diriger la planification future des espaces maritimes, enjeu majeur du XXIème siècle.
Le Rassemblement National, avec le Groupe des Patriotes pour l’Europe, se battra toujours pour défendre nos pêcheurs, préserver notre souveraineté alimentaire et conserver à la France son rang de grande puissance maritime.
