Von der Leyen doit partir : les Patriotes pour l’Europe lancent une motion de censure
« Votre Commission ne défend plus l’Europe. » – Jordan Bardella
Face à une Commission européenne discréditée, incapable de défendre les peuples européens, le groupe des Patriotes pour l’Europe lance une motion de censure contre Ursula von der Leyen. Ce signal fort vise à rendre aux peuples européens la maîtrise de leur avenir, en brisant le carcan d’une technocratie arrogante et déconnectée.
Le Président du Groupe des Patriotes, Jordan Bardella, a dénoncé une Commission en échec sur tous les plans : paix, commerce, compétitivité, migration. Il a notamment fustigé l’accord UE-Mercosur, imposé malgré l’opposition des parlements nationaux, qui sacrifie nos agriculteurs en important des produits à bas coût, souvent contraires à nos standards.
Même logique de soumission dans l’accord commercial entre l’Union européen et les États-Unis, signé sans mandat clair, et qui expose notre économie à des dépendances stratégiques.
La politique de Mme von der Leyen trahit les intérêts de la France :
- Abandon des filières agricoles et industrielles
- Soumission à l’agenda atlantiste
- Soutien actif à une immigration de masse par le biais du pacte migratoire
- Contournement des souverainetés nationales dans les décisions majeures
Cette dérive antidémocratique doit cesser. À travers cette motion, les Patriotes pour l’Europe demandent à chaque député européen de se positionner clairement : qui soutient encore cette Commission ?
La France a besoin d'une autre voie. Une voie de souveraineté, de protection et de vérité. Une Commission européenne qui respecte les peuples plutôt que de les mépriser.
Il est temps de mettre fin à ce cycle d’échecs et de restaurer la responsabilité, la souveraineté et la transparence au cœur de l’Union européenne. C’est ce que les députés du Rassemblement National au sein du Groupe des Patriotes pour l’Europe défendent pour la France et les Français.

La Délégation française
