La Commission échoue à peser face au gouvernement britannique

Accueil > Actualités > La Commission échoue à peser face au gouvernement britannique

En parallèle de la Conférence des Nations Unies sur les Océans, le gouvernement britannique a publié la liste des nouvelles Aires Marines Protégées dans ses eaux territoriales.

Près de 30 000 kilomètres carrés supplémentaires vont désormais être entièrement interdits à nos pêcheurs utilisant les arts traînants tels que le chalut, la senne danoise ou encore la drague.

Le gouvernement travailliste du Royaume-Uni porte un coup sévère aux pêcheurs qui travaillaient dans ces eaux. Nos pêcheurs français, sacrifiés par la Commission Européenne sous la pression d’ONGs éco-fanatiques, seront parmi les premiers à faire les frais de cette décision. Nous avions pourtant alerté souvent et de longue date les élus du camp présidentiel qui ont toujours refusé d’agir dans un coupable déni.

La France doit entamer dès maintenant des discussions avec le Royaume Uni sans passer par l’intermédiaire de la Commission européenne, qui fait preuve d’une mauvaise volonté évidente à défendre notre filière de pêche artisanale et notre souveraineté alimentaire.

Actualités
Communiqué de presse
France Jamet

France Jamet