Intergroupe Vin : Non au sectarisme socialiste !
La délégation française du Rassemblement National au sein du Groupe Patriotes pour l’Europe dénonce avec la plus grande fermeté la tentative d'exclusion inacceptable de ses députés de l’intergroupe « Vins, denrées alimentaires de qualité et spiritueux » du Parlement européen.
Cet intergroupe, destiné à défendre les intérêts des viticulteurs et des producteurs de qualité, doit rassembler toutes les forces politiques engagées dans la protection de notre filière viticole. Pourtant, bien que le groupe des Patriotes pour l’Europe ait activement soutenu sa création – à la différence du groupe Socialiste – aucun député du RN n’y figure encore officiellement.
Ce déni de démocratie est le fait du député socialiste qui copréside l'intergroupe Éric Sargiacomo, qui préfère l’entre-soi partisan au travail collectif indispensable à la défense de notre patrimoine viticole. Une attitude d’autant plus inacceptable que, sans le soutien des Patriotes, cet intergroupe n’aurait tout simplement pas vu le jour !
De plus, le silence assourdissant du PPE, qui copréside l'intergroupe, pourtant prompt à se dire attaché au pluralisme démocratique, témoigne d’une complaisance inadmissible à l’égard de ces manoeuvres d’exclusion. Ce silence vaut approbation.
Nous ne laisserons pas cette manipulation politique en l'état. Nous alertons directement les professionnels du secteur viticole sur ces pratiques honteuses, contraires à l’esprit de dialogue et de coopération qui devrait prévaloir dans ces instances.
Cet épisode démontre, s’il en était encore besoin, que seuls les élus du Rassemblement National se battent réellement pour nos agriculteurs et nos terroirs, là où d’autres ne voient que de petits arrangements entre amis.

La Délégation française
